Comment choisir son cuissard de vélo comme un pro!

On vous dit tout en quelques lignes pour que vous sachiez comment choisir votre cuissard de vélo!

Ne portez JAMAIS de sous-vêtements sous votre cuissard! Il y a plusieurs raisons importantes à cela:

• Tout d’abord, le but d’un cuissard est de fournir une surface lisse confortable qui empêche la friction. L’ajout de sous-vêtements peut venir ajouter des plis sur des zones sensibles ce qui viendrait annuler l’effet recherché!

• Deuxièmement, les inserts “peau de chamois” sont conçus pour piéger les bactéries nocives. Les sous-vêtements en coton, en revanche, ne le font pas si bien. Ne gâchez pas tout avec vos vieux caleçons!

• Troisièmement, les frottements, la chaleur et l’humidité des sous-vêtements en coton créent un environnement beaucoup plus chaud et humide. Cela crée des conditions optimales pour développer des irritations causées par le frottement des coutures! allez, on laisse les sous vêtements au placard!

Une fois qu’on a compris ces trois points cruciaux, il est temps de choisir le cuissard le mieux adapté à sa pratique.

Le choix de votre cuissard sera différent selon la saison, il y a plusieurs choix de matériaux qui s’offrent à vous.

Il existe aussi deux types de cuissard : les cuissards à bretelles et les cuissards sans. L’avantage principal du cuissard à bretelles est qu’il reste en place tout au long de vos sorties. Il ne glisse pas. Même si le cuissard à bretelles n’est pas le plus pratique pour aller aux toilettes, il a également l’avantage de protéger votre bas du dos contre le froid. Quant à lui, le cuissard sans bretelles est plus apprécié de la gente féminine car bien plus pratique pour les commodités. Cependant il peut occasionner une gène au niveau de la taille dû à son élastique. A vous de peser le pour et le contre!

Le temps de pratique sera aussi un élément déterminent pour que vous sachiez comment choisir le bon cuissard de vélo! Orientez vous sur des cuissards hyper confortables si vous envisagez de passer plusieurs heures sur votre selle.

L’essayage n’est pas une étape à prendre à la légère, encore faut il savoir comment s’y prendre! Privilégiez des marques connues dans le domaine car la technologie nécessaire pour confectionner une bonne peau de chamois demande plusieurs années de recherche et un certain savoir faire!

comment bien choisir son cuissard de vélo lors de l’essayage?

🔎Voir notre sélection des cuissards petit prix sur amazon

PARTAGER:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

COMMENTER: